« Pour rappel, j'ai la fibromyalgie. « Bonsoir Jean-Marc, Je viens vous donner un peu de mes nouvelles suite à votre intervention avec la musique.... « J'attendais avant de vous répondre d'avoir effectué une séance de yoga, car pour moi, mon intention de dimanche lors de l'atelier de guérison par le son, était de pratiquer mon yoga de manière aisée. « J’ai beaucoup apprécié ce partage samedi, cette très belle découverte si profonde de l’Être. Le lendemain matin, j’ai ressenti beaucoup de "lâcher des tensions dans mon ventre", je n’ai pas ressenti la douleur de ma jambe et dans mon "Centre" ; je me sens encore plus "reliée, unie" ; une profonde sérénité m’habite. C’est tout simplement magnifique. MERCI à toi, et belle continuation avec ce bel outil, ton violon et les vibrations qui l’accompagnent !!!!! » « Tout de suite après la séance j'ai pris conscience que j'étais toujours en appui sur ma jambe droite, ce qui m'a permis d'équilibrer quelque peu mon corps en utilisant ma jambe gauche. « Voilà une quinzaine de jours écoulés depuis la séance d'harmonisation vibratoire sonore et je viens te remercier chaleureusement pour ton aide précieuse. Le bien-être s'est installé durablement car je ne ressens quasiment plus cet effet d'oscillation quand je marche. C'est appréciable je t'assure. De même la "pression" dont je t'ai parlé au niveau de la tête est très diminuée (je fais aussi une relation entre cette pression et la zone des vertèbres cervicales quand je porte un sac à dos aussi petit soit-il. « Peu de temps après une séparation, une douleur s'est installée sur mon genou gauche. Marcher me faisait très mal (je boitais) et mon genou était enflé. J'ai associé cette douleur physique à une somatisation provoquée par la douleur psychique (une perte).Cette somatisation vient rappeler par son inscription corporelle la place de l'autre à l'intérieur de soi. Et ces douleurs accompagnent les étapes du deuil (déni, colère, marchandage, dépression, acceptation). C'est une chose que j'ai lue et qui me parle. « Ce que tu as joué pour moi m'a visité » « Je voulais te remercier pour ce partage. Lorsque tu as joué sur mon dos, cela a en effet réveillé mon "âme", une expérience hors de l'espace-temps. Alors merci! Quel bonheur de découvrir que peut-être, le moyen d'harmoniser mon corps est musical! »
« Mon amie, atteinte d'un cancer, a écouté sa musique d'âme dans ses derniers jours. La première fois qu’elle l’a écoutée, ses proches m'ont dit qu'elle entendait des oiseaux derrière les notes ; la seconde, qu'elle s'était apaisée et avait pu dormir un moment. »
« Très difficile à rendre par des mots tout le vécu des quelques secondes merveilleuses que j’ai connues ce matin là. Je crois que cette vision rejoint pleinement le vécu musical de l'âme qui jaillit et retrouve sa Source, que tu as perçu avec ton violon... Merci à toi »
« Cette musique est pour moi une vraie ressource. L'enregistrement va m'aider à me remettre dans cette qualité de vibration. » "On dirait que le mal s'envole" Monique (78 ans) « Merci pour le violon enchanté, pour la paix intérieure qu'il suscite. Merci à toi et à ta sensibilité d'artiste. Avec toute mon amitié. »
« La musique est joie, source d'harmonie. Merci Jean-Marc pour les silences offerts grâce à la musique au cours de cette rencontre entre la nature, son écologie et le dharma. Mille souhaits d'inspirations et de réalisations dans ton aventure musicale et spirituelle. »
« Merci Jean-Marc! Je n'ai pu suivre cette ballade musicale que par bribes, mais sitôt disponibles, l'esprit et l'imagination se laissent emmener par la magie de l'instrument sur un chemin de mélodies qui épouse les contours de la montagne. Un vrai bol d'air(s) et d'évasion sur des chemins pas toujours balisés qui, l'espace d'un instant, nous fait voir autrement les montagnes au milieu desquelles nous vivons pourtant tous les jours. » « Je suis convaincu que la musique inspirée de Jean-Marc permet par l'émotion de faire passer des messages sur la beauté, la richesse et la diversité du patrimoine qu'il nous incombe de protéger. Bravo et Merci. » Magie de la rencontre et du moment partagé |