Parcours de Vie
Je suis né Musicien, et pourtant, je l’avais oublié…

« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit » (Khalil Gibran)

 

Après une double formation de violoniste et d’ingénieur et un long parcours dans l’industrie, j’ai (re)découvert en 2006 le chemin de mon expression créative.

Ainsi, depuis cette « renaissance », je vis et partage les mystères du son et de l’improvisation. Ce qui m'enchante, c'est capter les vibrations qui m’entourent et les exprimer avec mon violon, mon « ami », mon « allié » ; en particulier dans la nature et pour les personnes en chemin.

L'improvisation comme "Art de Vivre" :

« Improviser, ce n'est pas jouer n'importe quoi, c'est jouer ce qui ne peut être autrement ! »

« La qualité d’une improvisation résonne avec la qualité de l’écoute. »

 

L’improvisation est ainsi devenue pour moi un véritable art de vivre. C'est d’ailleurs l'improvisation qui m’a permis de lever les blocages, l'inhibition et le trac qui s'étaient installés et développés en moi depuis l’enfance, et qui m’a ainsi permis de m’exprimer pleinement.

Je m'attache donc à transmettre cette connaissance acquise de l'expérience (voir Conférences et Ateliers et stages).

Vers la dimension sonore ...

« Votre pratique spirituelle consiste seulement à dire oui au présent » (Eckart Tollé)

 

Plus récemment, j’ai pris conscience et accepté l’idée que ma musique puisse avoir des effets thérapeutiques. C’est donc en conscience et en toute acceptation que j’oriente mon activité vers la dimension du son qui apaise, qui soulage, qui harmonise, et qui participe à une guérison holistique de l’Être.

Dans les pratiques de Reliances Sonores et dans les autres Accompagnements "sur Mesure" que je propose, je vis la musique comme un chemin de transparence, dans le sens où je dois être moi-même transparent pour mieux traduire l’expression des personnes et permettre ainsi leur transformation.

Aix-les-Bains :

« La graine pousse là où elle a été semée » (Saint François de Sales)


Mon activité, c’est désormais depuis Aix-les-Bains, la ville où j'ai vu le jour il y a 52 ans, entre lac et montagnes, entre eaux et forêts, que je la déploie.

Avec l’idée de favoriser la mixité artistique et sociale, avec l'envie de créer du lien intergénérationnel.

Les Journées du Pardon 2016 à Val Consolation




Eveil Des Sons footer
Eveil Des Sons ombre footer
Parcours de Vie sur Eveil Des Sons © 22/09/2017 - Site du réseau Site Artisan réalisé par Easysite Pro - Mentions légales